Dans les Pas de Leïla

17 rue du 18 août 1944

74100 Annemasse

Téléphone: 06 14 72 09 43

LEÏLA... SON HISTOIRE

          Dès les premiers instants de la vie de Leïla, les soucis se sont accumulés. D'abord, elle n'apparaissait pas sur les échographies, ensuite l'examen de trisomie 21 s'est révélé positif, deux amiosynthèses plus tard, on découvre que la date de conception de notre fille était fausse et donc, qu'elle n'était pas trisomique.  

          Pour finir, lors du 8ème mois de grossesse, on nous annonce que le cervelet de notre fille ne mesure pas la bonne taille. On nous conseille d'avorter mais avant de prendre une telle décision, on nous envoi à l'hôpital de la
Croix Rousse à Lyon, afin d'effectuer plus d'examens.
 

     

         Ceux-ci effectués, les docteurs nous annonce que Leïla est parfaitement dans les normes et que nous n'avons pas de soucis à nous faire. 

          Le vendredi 2 juillet 2010, jour J, une césarienne a été programmée pour 16h mais à 7h20, j’ai ressentis des contractions, ni une ni deux, nous avons empoigné le sac, habillé le grand frère Kaïs et direction les urgences !  

          A 10h29 naît Leïla, une magnifique petite fille de 3kg990 pour 52cm. Aucun cri ne sera poussé durant la délivrance. 

         

          A J+1, IRM et scanner sont pratiqués sur elle à cause de ses antécédents. Leïla a bel et bien un problème de cervelet. Comme il avait été dis au 8ème mois, ce dernier n’a pas grandit, il ne fait qu’1/3 de sa taille normale. En plus on remarque qu’elle n’ouvre pas les paupières, qu’elle ne crie pas, ne pleure pas. Elle sera surnommée "Le Bébé Dormeur", par le service pédiatrique de l'hôpital. 

          Voici que débute une spirale infernale. Médecins, examens, spécialistes, médecins, examens, prises de sang, spécialistes, examens, recherches, recherches, recherches, et recherches toujours en cours.

 

PAGE 1     PAGE 2     PAGE 3      PAGE 4

 

 Copyright Dans les Pas de Leïla 2014. Tous droits réservés.